
La sophrologie est un ensemble de techniques et de méthodes d’entrainement du corps et de l’esprit qui s’inscrit dans le courant des psychothérapies expérientielles et psychosomatiques.
L’efficacité de la sophrologie est scientifiquement démontrée, particulièrement dans la prise en charge du stress, de l’insomnie, de l’anxiété et de la dépression.
Je vous accompagne avec la sophrologie pour :
-
gérer votre stress en favorisant une meilleure gestion de vos émotions et de votre anxiété ;
-
améliorer votre sommeil en optimisant l’endormissement et en réduisant l’insomnie et les réveils nocturnes ;
-
préparer un événement important : accouchement, compétition sportive, prise de parole en public, intervention chirurgicale ;
-
chasser les angoisses, la dépression en canalisant les mauvais schémas de pensées et les traces du stress dans le corps ;
-
développer votre mémoire et votre concentration ; préparer vos examens et vos entretiens ;
-
gérer vos douleurs que ce soit un mal de tête, de dos ou une douleur au ventre et encore plus pour les douleurs chroniques ;
-
gagner en confiance et estime de soi.
J’accompagne plus particulièrement la femme dans la préparation à l’accouchement, dans la prise en charge de l’infertilité (pour maximiser les chances de conception et la réussite des FIV), et dans son parcours de procréation médicalement assistée (PMA).
Je l’accompagne également dans la prise en charge des pathologies féminines : symptômes invalidants de la ménopause (troubles cognitifs, de l’humeur, du sommeil, bouffées de chaleur), de l’endométriose, du cancer gynécologique.
Je l’accompagne dans la prévention des complications métaboliques et osseuses liées à la ménopause (ostéoporose), des maladies cardio-vasculaires et des troubles de la santé mentale périnataux.
Je propose des séances de sophrologie adaptées à vos besoins. Elles sont un accompagnement sur mesure dont le but est de vous rendre autonome.
La sophrologie est cette méthode scientifique, issue des recherches modernes sur la conscience, crée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle permet d’harmoniser le corps et l’esprit, clé de l’équilibre de la santé.
Cette méthode, qui agit sur le corps et sur le mental, a des objectifs thérapeutiques, prophylactiques (prévention et promotion de la santé) ou de développement personnel. Elle utilise des outils corporels comme la respiration, la relaxation, les différentes formes d’attention au corps et des outils visant la dimension de la conscience : la concentration, les projections futures et la recherche de ses propres valeurs afin d’exister en concordance avec soi-même.
La sophrologie consiste à vivre cette vie qui est en soi, à l’activer pour développer votre potentiel en vue d’exister positivement.
Psychothérapie analytique à Paris 14 | Elodie Arnaud Duparay
Vivez enfin pleinement votre vie et découvrez les changements profonds avec la psychothérapie analytique à Paris 14. La psychothérapie analytique plus brève qu’une psychanalyse, vous aidera à vous libérer de votre angoisse et de votre souffrance. A Paris 14, quelques mois suffisent pour obtenir des résultats durables.
La psychothérapie analytique à Paris 14, est une approche thérapeutique très efficace aidant le patient à cesser de souffrir psychologiquement : réduire ses angoisses, son anxiété, sa déprime, à régler des problèmes affectifs ou relationnels comme les obsessions, la timidité, la solitude, l’estime de soi, les échecs amoureux, à modifier des comportements qui nuisent au bien-être tel que le stress post-traumatique, les dépendances et dysfonctions sexuelles, à faire face à une crise existentielle comme dans la séparation, le deuil, à redéfinir des objectifs de vie : parentalité, reconversion professionnelle. À Paris 14, de nombreux psychopraticiens qualifiés pratiquent la psychothérapie analytique.
La psychothérapie analytique à Paris 14 est basée sur les grands principes de la psychanalyse, fondée par Sigmund Freud puis enrichie en France, sur le plan théorique et clinique, par Jacques Lacan. Elle est une méthode de soin par l'écoute mettant au jour les causes et mécanismes inconscients d'une souffrance psychique qui se traduit par des symptômes : phobie, dépression. Elle permet au patient de mieux les comprendre et de s’en dégager. En effet, comme dans une psychanalyse, une psychothérapie analytique dénoue les conflits psychiques par la parole car l’inconscient s’exprime dans nos mots. A Paris 14, psychanalystes et psychothérapeutes analytiques s’accordent sur l’idée que les fantasmes sexuels infantiles et les événements oubliés de l’enfance sont à l’origine de nos névroses d’adultes.