La psychothérapie analytique, plus brève qu’une psychanalyse, vous aide à cesser de souffrir psychologiquement.
Quelques mois suffisent pour obtenir des résultats : réduire votre angoisse, votre anxiété, votre déprime ; régler vos problèmes affectifs ou relationnels comme la timidité, la solitude, l’estime de soi, les échecs amoureux, les obsessions ; modifier ces comportements qui nuisent à votre bien-être tels que les dépendances, les dysfonctions sexuelles et le stress post-traumatique ; faire face à une crise existentielle comme une séparation, un deuil ; redéfinir vos objectifs de vie : parentalité, reconversion professionnelle.
Vous traversez un moment difficile et vous ressentez le besoin d’en parler, je vous accompagne à dénouer les fils, trouver les mots qui délivrent avec la psychothérapie analytique.
Basée sur les grands principes de la psychanalyse, la psychothérapie analytique, est une méthode de soin par l'écoute mettant au jour les causes et mécanismes inconscients de votre souffrance psychique qui se traduit par des symptômes. Cette psychothérapie vous permet de mieux les comprendre, de vous en dégager, elle dénoue par la parole les conflits psychiques car l’inconscient s’exprime dans nos mots.
Les mots disent alors une vérité qui pèse, ils vous aident à construire le lieu de votre origine.
Parlez. Allez-y. Parler !
Parler pour comprendre votre histoire intime, lui donner un sens nouveau et la délivrer des répétitions.
Parler pour que les mots viennent éloigner vos peurs, soulager vos douleurs et soutenir l’absolu de votre différence.
Dans ces moments de parole apparaît la vie. Le goût de la vie !
Psychothérapie analytique à Paris 15 | Elodie Arnaud Duparay
Vivez enfin pleinement votre vie et découvrez les changements profonds avec la psychothérapie analytique à Paris 15. La psychothérapie analytique plus brève qu’une psychanalyse, vous aidera à vous libérer de votre angoisse et de votre souffrance. A Paris 15, quelques mois suffisent pour obtenir des résultats durables.
La psychothérapie analytique à Paris 15, est une approche thérapeutique très efficace aidant le patient à cesser de souffrir psychologiquement : réduire ses angoisses, son anxiété, sa déprime, à régler des problèmes affectifs ou relationnels comme les obsessions, la timidité, la solitude, l’estime de soi, les échecs amoureux, à modifier des comportements qui nuisent au bien-être tel que le stress post-traumatique, les dépendances et dysfonctions sexuelles, à faire face à une crise existentielle comme dans la séparation, le deuil, à redéfinir des objectifs de vie : parentalité, reconversion professionnelle. À Paris 15, de nombreux psychopraticiens qualifiés pratiquent la psychothérapie analytique.
La psychothérapie analytique à Paris 15 est basée sur les grands principes de la psychanalyse, fondée par Sigmund Freud puis enrichie en France, sur le plan théorique et clinique, par Jacques Lacan. Elle est une méthode de soin par l'écoute mettant au jour les causes et mécanismes inconscients d'une souffrance psychique qui se traduit par des symptômes : phobie, dépression. Elle permet au patient de mieux les comprendre et de s’en dégager. En effet, comme dans une psychanalyse, une psychothérapie analytique dénoue les conflits psychiques par la parole car l’inconscient s’exprime dans nos mots. A Paris 15, psychanalystes et psychothérapeutes analytiques s’accordent sur l’idée que les fantasmes sexuels infantiles et les événements oubliés de l’enfance sont à l’origine de nos névroses d’adultes.